Trouvez une gourmette pour bébé personnalisée

Gourmette en or

gourmette-bébé-1.jpggourmette-bébé-2.jpggourmette-bébé-3.jpggourmette-bébé-4.jpggourmette-bébé-5.jpg

Gourmette en or, un cadeau de premier choix

Offrez une gourmette en or pour faire un cadeau hors du commun. En effet, le bijou est intemporel et il est personnalisé. C’est un bijou qui délivre un message d’une grande intensité et que l’on peut porter pendant de très nombreuses années. Les gourmettes se transmettent même de mère en fille ou de père en fils, et cela, depuis plusieurs siècles.

La force et la magie de la gourmette

Quand on veut offrir un bijou exceptionnel, la gourmette en or est un choix idéal pour un enfant ou pour un bébé. Elle sera en or jaune ou en or blanc. Elle pourra présenter une plaque arrondie ou de forme anguleuse. Elle aura une chaîne plutôt classique ou originale, épaisse ou plus fine. Elle aura une breloque fantaisie ou pas du tout. Dans tous les cas, il y a de fortes chances que cette gourmette traverse de nombreuses années avec l’enfant. De même que la gourmette en or est un cadeau fort en symbole pour un bébé ou pour enfant, c’est un cadeau magnifique pour une femme. Le bijou est gravé de son prénom, mais on peut aussi le faire graver de quelques mots d’amour. On peut l’offrir à sa femme pour son anniversaire de mariage par exemple et on fera graver la date aussi, de l’autre côté. On peut également l’offrir pour la fête des Mères, car c’est un bijou idéal pour délivrer le plus beau des messages d’amour. Mais la gourmette en or s’offre aussi à un homme et c’est là toute la magie de ce bijou traditionnel qui a si bien évolué au fil du temps. Il s’adapte à tous les poignets et à toutes les générations et il fait toujours aussi plaisir que l’on soit un homme ou une femme, jeune ou moins jeune.

Ces bijoux que l’on garde pour toujours

La gourmette en or fait indubitablement partie de ces bijoux que l’on garde pendant des années et même toute sa vie. Elle a, en effet, la particularité d’être préservée et entretenue avec le plus grand soin par celles et ceux à qui on l’a offerte. Ils portent leur gourmette aux réunions de famille et dans toutes les grandes célébrations comme les mariages par exemple et certaines gourmettes sont encore là vingt, trente, quarante ans après qu’on leur a fait ce cadeau, intactes et toujours aussi chargées de beauté et d’émotion. Tout comme une chevalière ou une alliance, la gourmette fait partie des bijoux qui se transmettent de génération en génération. Ces gourmettes ont donc des histoires que l’on raconte à ses enfants ou à ses petits-enfants. On apprécie de découvrir qui avait porté le bijou pour la première fois, à quelle occasion il avait été offert et ce que signifient les lettres ou le prénom ou encore, la date qui est gravée sur la plaque du bracelet.

Une gourmette, de l’or et une multitude de choix

Si la gourmette en or est toujours un bijou hautement symbolique, elle est loin de se contenter d’une seule et même apparence. Ainsi comme nous l’avons vu, la gourmette peut être offerte aussi bien à une femme qu’à un homme ou qu’à des enfants et même des nouveau-nés. C’est la raison pour laquelle, vous trouverez de très nombreux styles de gourmettes en or. Ce qui fait varier ces modèles de gourmettes? Les mailles des chaînes bien sûr, mais aussi la forme et la taille des plaques à graver pour la personnalisation du bijou et enfin l’or lui-même, car cela peut être de l’or jaune ou de l’or blanc.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions